Les assistantes maternelles de Villers au Tertre

La commune de Villers au Tertre compte quelques assistantes maternelles qui peuvent assurer la garde de vos enfants à temps plein ou dans le cadre d'un contrat "péri scolaire".

La liste des assistantes maternelles de la commune est disponible auprès du RELAIS PETITE ENFANCE INTERCOMMUNAL ''Les Petits Lutins"  au SIRA.

Vous pouvez contacter Fiona SERWATKA au 03.27.89.04.56 / 06.75.55.13.01 ou par mail (petite.enfance.csc.sira@gmail.com)

Télécharger la plaquette

Mode de garde en structure d'accueil collectif

Vous trouverez ci-dessous la liste de quelques crèches aux alentours de notre commune

Micro crèche ''Les p'tits Loulous''

Zac de la tuilerie

59151 BUGNICOURT

Tél: 03.27.91.92.02

Les p'tis loulous

La micro-crèche est une structure neuve d'environ 150m². Elle accueille chaque jour dans un cadre coloré et vivant, 10 enfants simultanément âgés de 2mois1/2 à 6ans.

Nous ouvrons nos portes de 7h30 à 19h00 (au-delà sur demande) pour un accueil régulier ou occasionnel, à l'exception des jours fériés et de ses périodes de fermeture.

Micro-Crèche ''Rigolo comme la vie''

Rue André Joseph LEGLAY

59151 ARLEUX

Tél : 03.27.95.17.59

Contacter la Crèche (arleux@rigolocommelavie.fr)

Rigolos comme la vie

Située au cœur de la ville d’Arleux, la micro-crèche "Rigolo Comme La Vie" accueille les enfants de 10 semaines à 4 ans (6 ans pour les enfants en situation de handicap) de manière régulière, occasionnelle, et en accueil d’urgence.

Structure Multi accueil ''Maria-Montessori''

Rue Gambetta

59580 Aniche

Tél: 03.27.95.22.04

Contacter la structure (multiaccueil-mm@wanadoo.fr)

Maria Montessori

Créée en 2006, la structure accueille des enfants de dix semaines jusque 4 ans. La capacité d'accueil est de 19 places, celle-ci diminue à 10 enfants entre 7h30 et 8h30 et 17h30 à 18h30. La structure propose différents types d'accueil : un accueil régulier, celui-ci ne dépend pas du nombre de jours de présence de l'enfant sur la semaine mais bien de la régularité dans le temps (contractualisation), temps prévisible notifié sur le contrat. Un accueil occasionnel, celui-ci est fait de façon ponctuelle, dépannage ou autres et enfin un accueil d'urgence celui-ci est tout à fait exceptionnel (hospitalisation d'un parent...)

Micro-Crèche ''Le Petit Loup''

19 rue de Bernonville

59165 Auberchicourt

Tél. : 03 27 90 79 27

Contacter la micro-crèche (contact@lepetitloup.fr)

Le petit loup

Ouverture en Janvier 2015, la micro-crèche Le Petit Loup est agréée pour accueillir 10 enfants simultanément. Les locaux, situés en plein centre d'Auberchicourt, à proximité des écoles, commerces et services publics, et à deux pas de la Nationale et de la ligne Evéole, présentent des espaces lumineux où les enfants peuvent évoluer et jouer librement. Dès le sas d'entrée sécurisé, Le Petit Loup guide les pas des enfants et de leurs parents.