Soyons responsables - Adoptons des gestes simples - Respectons la nature

Villersois, villersoise, vous êtes nombreux(ses) à détenir des animaux domestiques.

Ces animaux ont des besoins naturels qu'ils leurs faut satisfaire. Lors de leur promenade n'oubliez pas d'emmener et de vous servir de sac étudié pour eux. Il permet de laisser la nature propre des déchets indésirables. De trop nombreuses rencontres fortuites avec nos chaussures ont lieu dans les différents espaces de détente villersois. nous rappelons également que la divagation de nos animaux domestiques est interdite.

Nuisances diverses

Lors de vos promenades pédestres, n'oubliez pas vos déchets de consommation dans la nature environnante. Des poubelles existent dans certains endroits, et, en cas contraire, prévoyez un sachet qui vous permettra de ramener, chez vous, vos détritus pour une élimination citoyenne dans les bacs appropriés.

Jardiniers, bricoleurs, vous n'êtes pas sans savoir que vos outils de travail peuvent parfois apporter des nuisances sonores à votre entourage. Vérifiez que leur puissance et niveau de bruit sont conformes aux normes en vigueur. La mairie n'a pas jugé nécessaire de prendre des arrêtés d'interdiction spécifique. Néanmoins la législation prévoit des infractions aux diverses nuisances sonores quelles soient diurnes ou nocturnes.

Respectons notre entourage

EcoWatt "La météo de l'électricité"

Comment savoir à quel moment réduire sa consommation pour éviter les coupures : par exemple lors des vagues de froid en hiver ?

Comment la consommer au meilleur moment : par exemple en rechargeant sa voiture électrique lorsque la production d’électricité renouvelable est forte ?

Véritable météo de l’électricité, Ecowatt qualifie en temps réel le niveau de consommation des Français, région par région.

A chaque instant, des signaux clairs guident le consommateur pour adopter les bons gestes.

Par une consommation responsable, tous les Français peuvent contribuer à accélérer la transition énergétique et à assurer le bon approvisionnement de tous en électricité.

S'abonner à l'alerte " Coupure "