Les restrictions "Covid 19"

Les dernières décisions gouvernementales et les arrêtés préfectoraux nous amènent à préciser les modalités de déplacement nous concernant.

Pour l'ensemble du territoire français:

Les restrictions de circulation sont levées sur le territoire.

Depuis le 19 mai 2021 le couvre-feu est maintenu tous les jours de 21h00 à 06h00 le lendemain matin. Une attestation de déplacement est obligatoire pour circuler pendant ces horaires.

Les Bars et restaurants peuvent vous servir en terrasse en respectant les gestes barrières.

Les commerces non essentiels sont rouverts.

A venir:

• 9 juin 2021 : couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport ; assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises ;
  • 30 juin 2021  : fin du couvre-feu.

Télécharger l'attestation de déplacement pour le couvre feu

Plus d'attestation sur le site du Ministère de l'intérieur.

Pour le Département du Nord

Le port du masque y est obligatoire en tout lieu public et sur la voie publique en agglomération.

L'agglomération se détermine par les panneaux d'entrée et de sortie d'une commune.

Attention:

La réglementation locale semblant prendre le pas sur une réglementation nationale, il est impératif, en cas de déplacement, de vérifier la réglementation sur votre lieu de destination. (Exemple -Agglo Dunkerque, Agglo Nice, Département du Pas de Calais).

En ces temps de pandémie restons vigilants soyons solidaires, ne mettons pas nos vies et celles des autres en péril.